Paul Smyth

Un "guest" accompagné de sa flûte !

Paul Smyth est reconnu dans le milieu de la musique traditionnelle comme l’un des flûtistes les plus remarquables de sa génération.
Son père était issu d’une famille de joueurs de fiddle et la maison des Smyth dans le comté de Mayo était un lieu de rencontres régulier pour les musiciens. Cet environnement marqué par la tradition allait influencer Paul et devenir la base de son style de jeu unique.

Sa première apparition dans les médias nationaux a eu lieu à l’âge de dix ans lorsqu’il a interprété un morceau de whistle en solo pour Ceilihouse sur radio 1.
Depuis lors, Paul fait des apparitions régulières dans des programmes de musique traditionnelle et se produit également en Irlande et à l’étranger. Il a participé à plusieurs enregistrements, il a aussi enregistré 2 albums solo, particulièrement acclamés : ‘up and away’ en 2003 et le plus récent ‘Paul Smyth’ en 2015.

Paul nous a proposé de revenir sur le festival en mode “guest”, ce que nous avons évidemment accepté avec plaisir ! Il interviendra sur une partie du concert de vendredi et se “posera” dans les sessions du week-end au gré de ses envies.

FacebookTwitterLinkedInWhatsAppMessengerEmail